Non classé

Augmentation générale

La CGT demande une enveloppe de 2,5 %

Augmentation individuelle

La CGT demande une enveloppe de 1% plus 0.5% de rattrapage pour les salariés qui n’ont pas évolué depuis 3 ans, 5 ans et plus.

Les salariés demandent la mise en place d’une commission de suivi en lien avec les organisations syndicales par service afin d’évaluer les retards existants ainsi que les besoins.

Prime Pouvoir d’achat

La CGT demande la prime pouvoir d’achat de 2000 euros comme il est possible pour les entreprises qui ont signé un accord d’intéressement (existant ou conclu d’ici le 31 août 2020). En compensation de la perte de pouvoir d’achat depuis 2 ans subit par les salariés (activité partielle, intéressement en chute libre…) et en reconnaissance de l’implication des salariés pour le bon fonctionnement et la survie d’UGITECH et ce malgré la crise sanitaire, la flexibilité et les contraintes accrues ces dernières années.

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est reconduite cette année par l’article 7 de la loi  de financement de la sécurité sociale pour 2020.

Le dispositif exonère d’impôt sur le revenu et de toute cotisation sociale ou contributions toute prime exceptionnelle versée par l’employeur, dans les conditions suivantes :

• La prime bénéficie aux salariés dont la rémunération est inférieure à 3 SMIC
  • Elle est versée au plus tard le 31 décembre 2020
  • Elle ne se substitue à aucun élément de rémunération

Activité partielle

La CGT demande de faire un accord pour la prise en charge de l’activité partielle à 100% à partir du 1er janvier 2021.

Prime panier

Les salariés demandent un prime panier pour tous les postes (matin, après-midi et nuit) équivalente à celle existante pour les postes de nuit, dont le montant est réévalué chaque année en fonction de l’inflation.

Les frais de repas et de restaurant sont des frais professionnels. En tant que tels ce sont des charges de caractère spécial, inhérentes à la fonction ou à l’emploi du salarié, que celui-ci supporte au titre de l’accomplissement de ses missions. En tant que dépenses supplémentaires exceptionnelles et exposées par le salarié dans le cadre de l’exécution de ses missions.

Ancienneté

Revalorisation jusqu’à 20% sur la base de 1% par année soit 20% au bout de 20 ans de fidélité des salariés à l’entreprise.

Revalorisation des primes de médailles du travail de 5% et indexation de leur valeur chaque année.

Accompagnement des longues maladies

Les salariés demandent à revaloriser les indemnisations des longues maladies, de monter un accord UGITECH sur le sujet en prenant en compte l’accompagnement et les bonnes pratiques vis-à-vis des salariés et de leur famille.

Personnel

• Service maintenance : ce sont des services reconnus très régulièrement pour leur nécessité mais aujourd’hui en tension en termes de démission et de recrutement. Ce sont des métiers qui demandent des compétences et des savoir-faire très spécifiques. C’est pourquoi les salariés demandent de réévaluer urgemment ces métiers.
  • Embauche : La CGT demande l’embauche des intérimaires qui sont aujourd’hui au sein de nos murs.
  • La CGT demande de faire un groupe de travail en lien avec les organisations syndicales pour étudier les départs de l’entreprise (de plus en plus importants ces dernières années), les référentiels métiers, les problématiques de mobilité interne et d’évolution remontés par les salariés.

Les salariés d’UGITECH appellent la CGT et toutes les personnes concernées à la grève, le jeudi 03 décembre 2020 à 11h dans la cour, devant le bâtiment de direction en respectant les gestes barrière et le port du masque afin d’accueillir dignement les propositions de notre direction pour améliorer notre pouvoir d’achat et la reconnaissance qui nous est dû.

Appel à la grève pour nos NAO

Poste de nuit du 02/12 de 3h à 5h15

Poste du matin, journée et après-midi du 03/12 de 11h à 15h15

Cet appel est là pour que l’on soit nombreux dans la cour à 11h et décidions ensemble des suites, soyons tous présents.