Catégories
Non classé

LA LIBERTE D’EXPRESSION

La CGT quitte la séance du CSE du mois d’octobre.  De nombreux sujets importants pour les salariés  resteront sans réponse, on fait comprendre à la CGT qu’elle à épuisé son temps de parole………ATTENTION, nos têtes bien pensantes veulent entraver, couper votre droit à l’expression.

Nous avons juste le droit aujourd’hui de penser comme elle. La Direction souhaite des CSE aseptisées, lissées  et sans  débats.  Elle souhaite pouvoir installer, sans contraintes,  ses politiques uniquement  tournées vers les dividendes d’un actionnaire plutôt que dans les intérêts de ses salariés. 

Dans le souci permanent de porter la voix des salariés, la CGT dérange par sa critique et ses suggestions. La Direction se moque de la majorité de ses salariés, se moque de vous ; vous qui êtes encore plus aujourd’hui  par vos efforts, vos sacrifices, la clé de la réussite d’UGITECH. 

La CGT avait auparavant adressé un courrier à la direction dont voici un extrait.

« Depuis la mise en place du CSE, nous constatons une volonté manifeste de la direction à réduire la CGT et ses représentants à un rôle de faire-valoir. Nous nous devons de vous rappeler que la CGT porte la voix de nombreux salariés et leur doit d’être entendue et respectée.

Le CE, qui était un lieu d’échange franc et direct, où tous les sujets concernant les salariés, leurs questionnements et leur bien être étaient traités sans tabous, a laissé place à un simulacre de réunion où les moindres interventions ou commentaires de nos représentants sont sous traités, sans réponse ou préjugés.

En effet, liberté d’expression bafouée, refus d’inclure à l’ordre du jour des points importants demandés par la CGT, et ce, malgré le respect des règles, suppression de façon unilatérale du point « questions diverses », modification des ordres du jour sans respect des délais, décision unilatérale de ne pas nommer de représentants de proximité élus CGT, un service médical volontairement mis à l’écart avec des  conséquences sur la santé des salariés……. »

La Direction, fidèle à elle-même, continu de dénigrer tous les salariés d’UGITECH, de penser qu’elle a tous pouvoir. La CGT s’est tournée vers l’inspection du travail.

C’est votre droit d’expression qui est remis en cause.

POINT INFO GENERALES

Notre gouvernement s’attaque encore une fois à nos régimes de retraite……………..quelques infos importantes.

Retraites : Vous avez dit réforme ?

Lien SIMULATEUR DE RETRAITE

https://retraites.cgt.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *